Bonjour à tous, le magasin sera fermé durant la période du 01/10/2021 au mercredi 6 octobre 2021, au plaisir de vous retrouver, bonne rentrée à tous 🍃

Algorythme

Algues de l'Île de Ré

Cette toute jeune société civile d’exploitation agricole (SCEA) est la seule habilitée par la direction départementale des territoires et de la mer (DDTM) pour le prélèvement, la récolte et l’exploitation des algues dans le département.

Les responsables d’Algorythme, Hélène Jouannet et Tanguy Gauvin, ne sont pas issus du milieu professionnel agricole, ils y sont venus par leur conscience commune de valoriser leur travail tout en recherchant une activité pérenne pour eux et les générations futures.



Les ateliers de AlgorythmeL’entreprise Algorythme s’inscrit dans une idéologie moderne. C’est une société à taille humaine et éco-responsable c’est-à-dire une structure économique qui minimise son impact sur l’environnement. En parfaite adéquation avec les enjeux du développement durable depuis le captage des algues jusqu’au mode de distribution (captage, lavage, déshydratation, emballage et étiquetage sur place) la chaîne complète s’effectue en circuit court.

Ses acteurs ont su s’entourer de conseillers avisés et d’un suivi auprès d’un laboratoire professionnel : le Centre d’étude et de valorisation de l’algue (CEVA) pour mettre en place une gestion rigoureuse garante de longévité pour leur entreprise. De plus, ils ont à cœur de commercialiser des produits d’une qualité optimale par l’observation d’une déontologie stricte.

Voir le site : www.lesalguesdelilederé.com